Toile

Publié le 24 Octobre 2014

Toile
Toile

Recoucou les filles,

Alors aujourd'hui je reviens avec une nouvelle toile que j'ai peint. (désolée pour la luminosité mais le soleil se fait un peu désirer en ce moment lol)

Comme je ne sais pas peindre comme Picasso lol, je fais au plus simple .... -> les formes géométriques !

Et cette fois ci, c'était les carrés, peint à l'acrylique. Donc cette toile fait 40x50 cm, je l'ai acheté à Lidl pour 2,99€ en lot avec une autre plus petites.

Petit tuto rapide :

  1. Délimitez les carrés (moi j'ai choisi 5x5 cm) d'abord avec un crayon en papier et ensuite avec de l'adhésif invisible ou spécial toile si vous avez,
  2. Faites vos mélanges de couleurs dans des pots (plus pratique pour la conservation avec un film étirable par dessus) et il reste plus qu'a peindre les carrés
  3. Rebougez les adhésifs une fois sec pour repeindre les autres carrés. (Généralement, prévoyez 3 à 4 couches de peinture pour chaque carré)

Concernant les couleurs, j'ai découvert un tableau sur Pinterest, qui répertorie des assemblages de couleurs provenant de photos de la nature généralement, et je trouve que ça sert énormément lorsqu'on est en panne d'inspiration, que ce soit pour la peinture, la fimo, le scrap... ou si vous voulez vous avez le site Adobe Color qui partage les thèmes couleurs des utilisateurs.

Bonne peinture à tous :)

Rédigé par Titli évasion

Publié dans #Peinture

Commenter cet article